750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation en commerce, chef de cuisine,Gérante d'entreprise. Maitre d'apprentissage ,à la retraite. Ce blogue de Gastronomie Française,Portugaise,Espagnole, du web. il va parler de gastronomie au sens large,va vous donner de recettes et des articles culinaires. Il va vous reporter aussi des bonnes adresses de restaurants ou aller manger, ou aller manger à bonne franquette.

La Cuisine Du Chef Barros Espace Lecture

HISTOIRE  DE LA SOUPE DA  PIERRE :

Comme presque toutes les coutumes, traditions et aussi la gastronomie régionale, Soupe da Pierre a une légende associée ...

Un frère marchait dans le piédestal. Il est arrivé à la porte d'un fermier, ils ne voulaient pas lui donner l'aumône et le frère tombait affamé, et dit, « Je vais voir si je fais une petite soupe de pierre ! « Et il ramassa une pierre de terre, secoua la terre et la regarda, pour voir si c'était bon pour un bouillon.

Les gens dans la maison ont ri du frère et de ce souvenir.

Le frère a demandé : « Donc tu n'as jamais mangé de soupe de pierre," Dites-leur que c'est une bonne chose. Ils lui ont répondu :

Nous voulons toujours voir ça c’est ce que le frère voulait entendre. Après avoir lavé la pierre, il demanda: «Si vous pouviez me prêter des bonbons. «Ils lui ont donné un pot d'argile. Il l'a remplie d'eau et lui a versé la pierre dans le pot.

Maintenant si tu me laisses je vu bien commencer la soupe, et ils ont tous partir. Dès que le pot a commencé à grésiller, il a dit avec un peu d'une pièce, le bouillon était un régal ! Ils lui ont apporté un morceau de pain grillé.

Il a bouilli, bouilli, et les gens dans la maison étourdis par ce que j'ai vu. Dit le frère en goûtant au bouillon « C’est un peu fade. Eh bien, j'avais besoin d'un peu de galets, un peu de pommes de terre, un peu de poitrine de porc et, du sel Ils lui ont aussi donné le sel. Trempé, goûté et dit : « Maintenant, avec quelques fouilles de chou vert le bouillon pourrait même être le manger des anges !

La propriétaire de la maison est allée au jardin et lui a apporté deux jeunes choux. Le frère les nettoya et les déchira avec ses doigts, posant les feuilles dans la poêle. Quand les fouilles étaient déjà couvertes le frère dit : « Oh ill manque une petite chose de chorizo qui lui va donner un certain gout, Ils lui ont apporté un morceau de chorizo. Il l'a mis dans la casserole et, pendant qu'il cuit au four, il a pris le pain de son sac et s'est arrangé pour commencer à manger lentement.

Le bouillon semble comme si c'était un cadeau. Il a mangé et à la fin et léché ses lèvres. Après que le pot a été versé complètement pour tous, ille  prend la pierre gisait dans le fond du pot et les gens dans la maison qui avaient des yeux sur lui ont demandé : « Monsieur le moine, puis et la pierre ? Le frère a répondu : « Je lave la pierre et l'emmène avec moi pour une autre fois faire la soupe de la pierre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article