750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation en commerce, chef de cuisine,Gérante d'entreprise. Maitre d'apprentissage ,à la retraite. Ce blogue de Gastronomie Française,Portugaise,Espagnole, du web. il va parler de gastronomie au sens large,va vous donner de recettes et des articles culinaires. Il va vous reporter aussi des bonnes adresses de restaurants ou aller manger, ou aller manger à bonne franquette.

Recettes de Boulanger

Pain au chorizo ​​fait maison

Pain au chorizo ​​fait maison

Pain au chorizo fait maison : Voyons comment nous pouvons faire du bon pain maison dans notre maison. Les ingrédients pour faire du pain sont aussi simples qu'ils peuvent le penser, et leur exécution ne fait que suivre nos instructions. Essayez-le, vous ne le regretterez pas. Cuisine portugaise

Pain au chorizo fait maison : Voyons comment nous pouvons faire du bon pain maison dans notre maison. Les ingrédients pour faire du pain sont aussi simples qu'ils peuvent le penser, et leur exécution ne fait que suivre nos instructions. Essayez-le, vous ne le regretterez pas. Cuisine portugaise

Pain au chorizo ​​fait maison

Ingrédients: pour 8 pièces 

500 gr. farine de blé sans levure plus un peu à saupoudrer,200 ml. Eau chaude

7 gr. la levure de boulangerie peut opter pour la levure chimique,10 gr. sel,2 Chorizo

Instructions de préparation

1-Nous mélangeons tous les ingrédients (si la levure est boulangère, vous devez la dissoudre dans un peu d'eau) dans un bol et pétrissez très bien, avec une cuillère en bois ou directement avec les mains, comme vous le souhaitez. Jusqu'à ce que vous obteniez une pâte très consistante.

2-Une fois que la pâte est au point, on saupoudre de farine et marquer une croix au milieu de la pâte, de sorte que nous aurons un point de référence lorsque la pâte sera déjà levée.

3-Puis couvrir le bol avec une serviette et laisser reposer pendant environ 1 heure, dans un endroit avec une température douce (ne peut pas être dans un endroit très froid) de sorte que la pâte commence à augmenter.

4-Après 1 heure, découvrez le bol et nous pouvons commencer à manipuler la pâte. Notez que la pâte doit être assez moelleuse, c'est-à-dire levée.

5-Coupez le chorizo ​​en tranches très fines ou en petits morceaux, selon vos préférences et séparations.

6-Saupoudrer de farine une partie de votre plan de travail pour mieux gérer la pâte, empêchant ainsi la pâte de coller à l'établi. Pour retirer la pâte du bol sans saisir les mains, mettez de la farine dans les mains et saupoudrez la pâte autour du bol.

7-Pâte prête à l'emploi, diviser en 8 morceaux égaux, Étendre chaque morceau de pâte dans un rectangle, déposer généreusement des tranches de chorizo ​​tranchées et rouler.

8-Préchauffez le four à 220 degrés. Saupoudrer la farine dans un plat allant au four (vous pouvez également garnir la casserole d'une feuille d'aluminium saupoudrée de farine). Mettez le pain avec le chorizo ​​dans la poêle et faites cuire, toujours à 220º.

9-Attendez 30 min. Retirer du four et envelopper dans un linge jusqu'à refroidissement et voici les délicieuses crêpes au chorizo.

Notes

Cette recette est de faire du pain avec du chorizo, mais vous pouvez farcir vos pains avec un ingrédient différent, simplement remplacer le chorizo ​​par, ves, farinheira, jambon, paio, quel que soit votre imagination vous dicte.

Bon appétit!

Temps de préparation 120 minutes - Temps de cuisson 30 minutes -Temps passif 60 minutes

FEMME BOULANGER VENDRE LE PAIN  AU PORTUGAL

FEMME BOULANGER VENDRE LE PAIN AU PORTUGAL

Recette de Papo  sèches

Ingrédients: pour 20 pièces 

Farine: 1 kg

Eau: 0,61

Sel: 14 gr

Levure: 40g

Préparation

1-Mettez la farine, le sel, la poudre à pâte et l'eau dans un bol et mélangez.

2-Après bien pétri, laissez la pâte reposer pendant 15 minutes.

3-À l'aide du grattoir et d'une balance, diviser la pâte en morceaux de 50 g (ne pas oublier de les peser dans la balance).

4-Puis envelopper les petits morceaux et faire une petite ouverture au centre avec votre main (dans la boulangerie, nous appelons "pli"). Placez-les sur un plateau avec le pli vers le bas

5-Puis laissez les pains grandir  pendant environ 30 minutes (ils vont grandir deux fois la taille).

6-Avant la cuisson, il est nécessaire de placer le pain avec l'ouverture vers le haut

7_prenez le pain et  porter au four pendant 10 à 12 minutes à 260ºC.

Suggestion : Quand ils sont chauds, essayez-les avec un peu de beurre

Temps de préparation 60 minutes  - Temps de cuisson 12 minutes - Temps passif 15 minutes

Boulanger au Alentejo Portugal

Boulanger au Alentejo Portugal

Mon pain Alentejo

Un pain de 1kg ou deux pains de 500g

Vieux pâtes

70 gr de farine de blé

30 gr d'eau

50 gr d'appât de blé

2 gr de sel

Ajouter tous les ingrédients et pétrir jusqu'à former une boule. Placer dans un récipient scellé et placer dans le réfrigérateur. La vieille pâte est préparée 48h avant et reste dans le réfrigérateur pendant tout ce temps. Au bout de 48 heures, la pâte aura doublé de volume et présentera une odeur (et une saveur) de vinaigre.

Patte finale

370 gr de farine de blé dur (alternative, utiliser de la farine ordinaire)

270 gr de farine de blé

390 gr d'eau

13 gr de sel

150 gr de pâtes anciennes

Préparation

1-Mélanger les farines et l'eau jusqu'à ce qu'elles aient une sorte de pâte, laisser reposer 20-30min. Ajouter la vieille pâte et le sel et commencer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante (à la main 15-20 minutes, avec la machine 5-7min à la deuxième vitesse).

2-Placer dans un récipient légèrement huilé et laisser fermenter pendant quatre heures. Après deux heures, la pâte doit être étirée et pliée afin d'expulser certaines des bulles d'air. La masse ne va pas grandir à ce stade, l'idée est de développer le goût acide. Une autre alternative est de fermenter au réfrigérateur pendant 12 heures (une nuit, par exemple).

3-Préchauffez le four à 250ºC. Saupoudrer une surface avec un peu de farine, retirer la pâte du récipient et réserver 200g de pâte pour la prochaine fois qu'ils font du pain. Tendre dans la forme désirée. Ils peuvent faire la "tête" du pain en étirant le pain afin qu'ils aient une moitié de moins que l'autre et plient l'un sur l'autre avant d'entrer dans le four ou à ce moment. Laisser la pâte fermenter pendant 45 minutes.

4-Faire cuire le pain à 250ºC dans les 5 premières minutes puis baisser la température à 200ºC. Les pains de 1kg doivent être cuits pendant une heure, les pains de 500 grammes pendant 30-45min ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 96ºC.

Suggestion: a vieille pâte doit être conservée au réfrigérateur pendant trois jours ou dans le congélateur où vous pouvez vous reposer plus longtemps.

Marche au Portugal

Marche au Portugal

Pain de maïs

1 cuillère à soupe d'appât de blé

100g de farine de blé

60 gr d'eau

Mélanger tous les ingrédients de la vieille pâte, pétrir jusqu'à ce que la pâte soit ferme et laisser lever à température ambiante pendant 8-12 heures.

Masse finale

130 gr de farine de seigle tamisée

280 gr de farine de maïs blanche,270 gr d'eau,120 gr de pâtes anciennes,8 gr de sel de mer

9 gr de levure de boulanger (facultatif),8 gr de sel

Préparation

1-Connexion du four à 250°C

2-Remplissez avec 200 gr d'eau. Tamiser la semoule de maïs et quand l'eau bout, verser l'eau sur la semoule de maïs. Remuez avec une cuillère en bois pour que la farine soit bien humidifiée. Laisser refroidir pendant 30-45 minutes, il est important que la température soit inférieure à 40C!

3-Ajouter le reste de la farine, le reste de l'eau (70g tiède!), Le sel, la poudre à pâte et la vieille pâte. Mélangez bien avec vos mains jusqu'à ce que tout soit bien incorporé, la pâte doit être collante et humide, ajoutez donc plus d'eau si nécessaire. Mettez un linge sur la pâte et laissez-le lever pendant une heure ou deux. Un signe que la pâte est prête est quand vous remarquez des fissures dans la surface.

4-La pâte à pain est traditionnellement placée dans un bol bien fariné, en lançant la pâte dans l'air et en roulant en même temps jusqu'à obtenir une sorte de boule cohésive. Mettez  dans un four très chaud à 250°C et laissez-le cuire pendant 30-40 minutes ou jusqu'à ce que la température interne est de 98-100°C .voir photo  Chef Barros

Boulanger au Portugal

Boulanger au Portugal

Broa de Mains  Centeio  e Trigo

Ingrédients

300 gr Farine de maïs

250 gr Farine de blé

150 gr Farine de seigle  pour saupoudrer

11 gr Levure sèche Fermi

350 ml Eau

Miel 1 cuillère à café

100 ml Eau chaude

Préparation

1-D'abord nous faisons l'a pat: nous mettons 3 cuillères à soupe de farine de blé dans un récipient avec la moitié (+/- 5 g) de la levure sèche. Ensuite, ajouter environ 100 ml d'eau avec le miel et ajouter à la farine, mélanger, couvrir avec un film adhérent et laisser dans un endroit abrité pendant 1 heure. L'idéal sera de faire l'appât de la veille, car il donnera une saveur plus intense à notre pain. Il y a plusieurs façons de faire  du « appât » ou « madré de masse », comme ils aiment à l'appeler, mais seulement l'intention de quitter ici d'une manière simplifiée et plus rapide de le faire.

2-Lorsque l'appât est prêt, mettre la farine et le sel dans un récipient, joint le paquet de levure restant, mélanger, ouvrir un trou au milieu, puis jeter nos appâts et l'eau chaude restante ajouté lentement que nous bosselage . Lorsque la pâte commence à peler les parois du récipient et de nos mains, nous formons une boule, saupoudrons de farine et dessinons une croix à la surface.

3-Couvrir avec un linge et laisser la levure dans un endroit chaud et chaud environ 1 à 2 heures. Après ce temps nous avons pétri un peu, divisé la pâte en deux et formé deux bras.

4-Nous avons fait une plaque à pâtisserie avec du papier parchemin, avons arrangé les pâtes et saupoudré de farine de seigle. Recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes.

5-Remarques: Lors du pétrissage, ajustez la quantité d'eau si nécessaire, toutes les marques de farine ne se comportent pas de la même manière. Toujours le faire peu à la fois et assurez-vous qu'il ajoute de l'eau chaude. Il en va de même pour la farine: si nécessaire, saupoudrer la pâte de farine jusqu'à obtenir la consistance désirée, toujours peu à la fois.

6-Nous préchauffons le four à 200 º C et prenons les pains à cuire environ 30 minutes, selon les fours.​​​​​​laisser reposer après cuisson.

Boulangerie au Portugal

Boulangerie au Portugal

 

 

Recettes de Boulanger

 

Recettes de Boulanger

 

Recettes de Boulanger

 

Recettes de Boulanger

 

Recettes de Boulanger

 

Recettes de Boulanger
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article